Coworking Corbreuse

Coworking Corbreuse à 10 mn de Dourdan

Espace coworking en création

EN 2018, la création micro entrepreneurs et entreprises individuelles a continué d’augmenter (+ 17% par rapport à 2017 ), ces créations sont principalement dues aux micro-entrepreneurs et aux Entreprises Individuelles.

Sortir de son domicile pour s’installer dans une pépinière d’entreprise, un coworking donne à son entreprise une dynamique intéressante, à la condition de bien choisir ce  lieu professionnel !

Parmi les critères de sélection :

  • Le prix :
    un prix locatif incluant les charges, et aussi s’informer sur le montant de la part de taxe foncière qu’il vous faudra régler. Dans le cas des bureaux penser à la taxe sur les bureaux en île de France.

 

  • Les services communs accessibles :
    une salle de réunion partageable à petit prix, voire gratuite pour les locataires. Un bâtiment bien isolé (et peut-être aussi climatisé). Un bureau déjà meublé. Une cuisine équipée, un accès extérieur agréable,

 

  • L’aspect visuel de vos locaux professionnels :
    votre ambition étant de rester quelques mois voire années dans vos locaux professionnels. l'aspect extérieur et intérieur de vos futurs bureaux est important.

 

  • L’environnement économique :
    serez vous le seul locataire chez vous ou bien aurez-vous des voisins? Le networking commence tous les matins lors de votre arrivée à votre bureau. Renseignez-vous sur les autres entreprises présentes. Et puis l’été, il y a les BBQ entre voisins.

Découvrir les coworking en essonne.